Structure de gouvernance

Le Conseil d'agrément des programmes universitaires canadiens en audiologie et orthophonie (CAPUC-AO) est une initiative conjointe de trois groupes partenaires :

  • Le Conseil canadien des programmes universitaires - Sciences et troubles de la communication (CCUP-CSD)
  • Orthophonie et Audiologie Canada (OAC)
  • L'Alliance canadienne des organismes de réglementation en orthophonie et en audiologie (ACOROA)

Les trois groupes sont responsables de la définition des politiques, procédures et normes pour le CAPUC-AO. Pour se faire, ils utilisent un processus de consultation élargi.  Chaque groupe de partenaires est représenté au sein du Secrétariat et du Conseil d'agrément par un ou plusieurs représentants élus.  

Le Secrétariat d'agrément, en consultation avec ses membres, est chargé de superviser le travail du CAPUC-AO dans son ensemble.  Le Conseil d'agrément évalue les programmes et est responsable de la prise de décisions en matière d’agrément.  Un élément essentiel du processus d’évaluation est une visite sur place du programme, entreprise par une équipe d’évaluateurs.  Les équipes de visite des sites comprennent au moins un membre du corps professoral titulaire et au moins un membre dont le rôle principal se trouve en pratique clinique.  

Pour plus d’informations sur la gouvernance et l’administration du CAPUC-AO, veuillez consulter notre Manuel de gouvernance.