Recrutement des évaluateurs de site

Besoin d’évaluateurs

L’un des éléments essentiels du processus d’agrément est une visite sur place du programme candidat. Le CAPUC-AO a besoin d’un grand nombre de personnes qualifiées pouvant devenir membres d’une équipe d’évaluation de site.  Chaque équipe est composée d'au moins un membre du corps professoral d’une université et d'un clinicien. Les évaluations sont effectuées en anglais ou en français, selon la langue du programme évalué.

Nous vous encourageons à poser votre candidature à ce poste important si vous remplissez les critères d’admissibilité décrits ci-dessous.

Critères d'admissibilité

  1. Membre représentant des programmes universitaires - doit être membre titulaire du corps professoral d'un programme canadien d'orthophonie ou d'audiologie
  2. Membre représentant des praticiens cliniques - doit jouer un rôle actif dans la pratique clinique et avoir déjà été impliqué dans la formation d'étudiants en orthophonie ou en audiologie en tant que formateur clinique ou enseignant clinique

Tâches des évaluateurs

  1. Préparation de la visite d'évaluation.  Chaque membre de l'équipe se familiarise avec les normes d'agrément du CAPUC-AO (voir le Manuel des politiques et procédures du CAPUC-AO), le rapport d'auto-évaluation soumis par le programme et une lettre du Conseil d'agrément soulignant leurs questions concernant le rapport d'auto-évaluation.
  2. Visite d'évaluation.  L'équipe mène des entretiens avec les professeurs, le personnel, les étudiants – actuels et anciens, les formateurs cliniques et évalue la conformité du programme aux normes d'agrément.
  3. Après la visite d'évaluation.  L’équipe prépare un rapport à l’aide du modèle de rapport du CAPUC-AO et écrit, au Conseil, une lettre contenant ses recommandations concernant le statut d’agrément du programme.

Avantages des évaluateurs

En participant à une évaluation de site, les évaluateurs contribuent au développement des programmes universitaires canadiens en orthophonie et en audiologie. Ils peuvent également bénéficier d'avantages personnels et professionnels utiles en se familiarisant avec des approches différentes de celles avec lesquelles ils sont déjà formés. Tous les frais de déplacement des évaluateurs sont couverts et des honoraires pour leur participation leur sont versés.

Comment s'inscrire

Les personnes répondant aux critères d’admissibilité doivent remplir le formulaire Profil d'information pour les candidats évaluateurs   et le soumettre à kayla [at] megram.com.

Si le candidat remplit les conditions d’admissibilité, des informations supplémentaires lui seront alors demandées. Les évaluateurs doivent être approuvés par le Secrétariat du CAPUC-AO.  Après approbation, les noms des candidats seront ajoutés à la liste des évaluateurs. Le Conseil du CAPUC-AO pourra alors contacter les candidats afin defaire partie d'une équipe d’évaluation pour un programme spécifique.